dcsimg
 

Stratégie d’adaptation panterritoriale

Conclusion

Le changement climatique est une réalité dans nos régions. Nous devons anticiper ce qui vient, réfléchir, entretenir une vision d’ensemble et nous montrer pragmatiques dans tout ce que nous faisons pour nous préparer à faire face à notre environnement en transformation et nous y adapter. Notre réussite à ce chapitre dépend de notre capacité à travailler en collaboration, à nous appuyer les uns les autres et à intégrer le fruit de nos efforts concertés relativement aux enjeux pressants et aux secteurs d’intérêt commun pour tous les résidents du Nord.

Nous nous sommes engagés à travailler étroitement avec nos partenaires autochtones et nos autres collaborateurs à l’échelle locale, territoriale, nationale et internationale dans une optique de partage de l’information et de la connaissance en matière d’adaptation au changement climatique et de la mise sur pied d’activités coopératives.

Soucieux de servir les intérêts des résidents du Nord et de leur assurer une qualité de vie à long terme, les gouvernements du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon sont résolus à jouer un rôle de chef de file dans la planification et la mise en œuvre de mesures d’adaptation dans le Nord canadien.

Date de publication : AVRIL 2011

 
Photos reproduites avec la permission de Patrick Kane/Up Here, Dianne Villesèche/www.ravenink.ca et ArcticNet. © 2016 Une vision nordique